Accueil > Défi robotique "Tri des déchets" > Séance de robotique n°4

Séance de robotique n°4

dimanche 5 avril 2009, par élève du Groupe 2 de robotique

Voici le contenu de la séance n°4.

Nous avons réalisé un travail de "journaliste". C’est-à-dire que nous avons essayé d’expliquer le travail des élèves de la classe. Nous les avons aussi interrogés.

Yaniss : "On construit un robot qui permet de soulever des canettes. Le robot s’appelle l’élévateur".

Edouard : "Moi j’aide Yaniss et Franck-Lionel pour construire le robot."

Le groupe de Lionéla s’occupe de noter comment le robot va prendre la canette et va la ramener dans la zone.

Donia : "Je fais la programmation du robot et j écris l adresse du site internet qui nous sert à cela".

Mickaël : "Moi, je fais la programmation avec Donia".

Julie et Sabrina : "Ensemble, nous recherchons des informations sur les déchets et leur histoire."

Kizzy : "Moi, je travaille spécialement sur la Préhistoire, l’Antiquité et le Moyen âge".

Camil : "Moi je dessine un système de levage".

Lionela et Donia : "on se connecte sur le site de l’école".

Yasmina et Bintou

Portfolio

Schéma de la pince Schéma du détecteur de contact Le détecteur de contact, presque achevé. Vue de près du détecteur de lumière.